Rechercher
  • agencewea

La tendance du DIY, c'est quoi?

Dernière mise à jour : 9 févr.

La crise sanitaire a renforcé certains comportements des consommateurs. Le Do It Yourself, ou DIY qu’on pourrait traduire par « Fais-le par toi-même » en français. Il faut réaliser par ses propres moyens des choses qu’on a plutôt l’habitude d’acheter. Proche du « fait maison », la tendance du DIY se retrouve dans de nombreux domaines de la vie quotidienne, principalement en matière de décoration intérieure et d’habillement.



DIY | fait maison | déco diy | avantages diy | concept diy | tendances diy

Le concept consiste tout simplement à passer à l’action, à arrêter de consommer des choses qu’on peut très bien réaliser par soi-même. Qu’on se rassure, il n’est pas nécessaire d’être un as de la couture ou du bricolage pour se mettre au DIY.


Les objets créés sont souvent simples, car faire soi-même, c’est prendre le temps.

Le DIY est ainsi un moment pour soi, où on laisse parler son imagination. De nombreux modèles, plans et autres aides existent pour se lancer et trouver des idées.


La notion de customisation est en effet très forte. Le but est de créer quelque chose qui vous ressemble et qui vous parle, qu’il s’agisse d’une couronne de fleurs, d’un plan de table ou d'une décoration murale. Vous restez maître de votre fabrication et pouvez puiser l’inspiration.


Le DIY, tel nous l’avons décrit, est un secteur en pleine croissance, regroupant toujours plus d’adeptes. Testez, prenez votre temps et surtout, n’oubliez pas le plaisir qu’est la création artisanale !




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout