- Plan de table champêtre -

3 options

DIY

Vous voulez faire un belle décoration pour votre mariage mais vous avez un petit budget ? Le coté nature, champêtre, rustique vous intéresse ?

Si la réponse est oui, vous trouverez dans cet article tous ce qu’il vous faut ! Vous trouverez 3 idées de plan de tables, des techniques pour les réaliser et des conseils de l’Agence WEA pour les installer ! 

Les plans de table sympa, original, peu coûteux et surtout simple a réaliser 

La cagette

1# Trouver une cagette

Pour commencer vous demandez une cagette a votre primeur. Mais attention pas n’importe laquelle ! Une cagette assez grande et plutôt en bon état !

 

Le petit + : inscrivez vos prénoms avec la date de votre mariage sur la cagette avec de la peinture acrylique. 

Cagette-bois-végétaux-plan-de-table

2# Remplir la cagette

Plusieurs solutions s’offrent a vous !

1ère option : vous déposez de la terre dans la cagette et vous plantez vos plantes (de la verdure, de la couleur, des plantes de saison … n’hésitez pas a demander conseil a votre fleuriste )

2ème option : vous mettez de la mousse dans votre cagette et posez vos pots de fleurs dessus pour avoir de la hauteur (tremper vos pots la veille dans de l’eau et vaporiser les le jour J)

3# Imprimer « tables »

Les imprimer sur du papier cartonné

4# Installer les « tables »

Pour finir, installez vos « tables » grâce à des pics porte photos que vous pouvez trouver sur  A Little Mercerie  et vous les plantez dans la terre.

Le petit + de l'agence wea : si vous prenez la 1ère solution, pour éviter que la terre ne déborde par les trous, nous vous conseillons d'installer un tissu en feutre ! 

L’échelle

1# Trouver une échelle en bois...
Vous en avez une qui traîne dans votre garage ou grenier ? Sortez la, ça fera l’affaire ! Si si croyez-moi même si elle a du vécu, nous allons la décorer a un tel point que vous la reconnaîtrez plus !

Pour ceux qui n'en n'ont pas, vous pouvez en acheter une sur Leboncoin ou alors la louer sur Il était une noce.

2# Imprimer les « tables » sur du papier cartonné

 

3# deux options

1ère option : vous installez une ficelle en haut de chaque marche et, à l’aide de petites épingles à linge que vous pouvez prendre à Cultura, vous accrochez deux de « vos tables » par marche, 

2ème option : vous achetez autant de pots de fleurs que de tables et vous installez vos plantes sur les marches de l’échelle où « vos tables » seront piqués grâce à des piques de porte photos que vous trouverez sur A Little Mercerie .

 

Le petit + de l'agence wea : vous pouvez acheter la 1er lettre de vos deux prénoms en grand format et les installer au sommet de l’échelle ( par exemple : Marie et Jean => M & J)

échelle, bois, décoration, menus, evenement

4# Décorer

Maintenant, vous pouvez peaufiner votre plan de table grâce à des petits objets champêtre ou romantiques que vous installerez sur les marches encore libres, des paniers qui vous serviront de vases pour les plantes ou même des guirlandes électriques que vous pouvez déposer sur les marches.

Si vous avez pris la 1ère option, avec l’aide de votre fleuriste,  vous ferez descendre sur les cotés de l’échelle, des lianes de fleurs et/ou de verdures.

Si vous avez choisi la 2ème option, vous déposerez des bougies chauffe plat, placées dans des petits vases transparents sur les cotés de l’échelle.

Le petit + de l'agence wea : si vous prenez la 1ère solution, pour cacher la ficelle, utilisez du fil de pêche, c'est solide et transparent ! 

La fenêtre

 

1# Trouver une fenêtre

Le plus compliqué dans la réalisation de ce plan de table est de trouver une vieille fenêtre. Si vous en avez une c’est parfait ! Si malheureusement vous n’en possédez pas, vous pouvez en trouver sur Leboncoin.

2# Ecrire les tables

Une fois votre fenêtre trouvée, il vous suffit d’acheter un feutre blanc.

Et maintenant vous écrivez vos « tables » sur votre fenêtre !

Le petit + de l'agence wea : prenez un feutre blanc acrylique pour que l'écriture soit belle et non baveuse !

5 Avenue Gustave Eiffel 

33 700 Mérignac

Tel: 06-76-72-64-13

Email: agencewea@gmail.com

  • Facebook
  • Instagram