- Bougies -

recup de bouteilles et pots en verre

DIY

Vous aurez besoin de :

  • Pots en verre

  • Cire (pour 1 pot de bougie il faut 2 pots de cire environs) abeille/soja…

  • Mèche (autant que de pots)

  • Huile essentielle (optionnel) de lavande, d’aiguille de sapin, de bergamote, de cèdre de l'Himalaya, de baie de genièvre …

Le petit + : si vous souhaitez avoir des branches de romarin visibles autour du pot, faites attention à bien les coller au bord, trop près de la flamme elles pourraient bruler. Pour cela, coupez-les pour ne pas qu’elles dépassent du pot, puis dès que la cire fond, tremper les brins de romarin dedans à l’aide d’une pince ou autre, et venez-les plaquez contre les bords de votre pot afin qu’ils collent.

1# Laver les contenants (en verre)

Si vous avez des anciens pots de moutarde, de confiture, de yaourt, ou même des anciennes bougies… Tant que le contenant est en verre, tout va bien !

Maintenant il faut les laver. Vous pouvez les mettre à tremper dans de l’eau chaude, puis frotter, et vous pouvez vous aider de l’essence F pour enlever les derniers résidus.

 

2# Fondre la cire

Dans une casserole à feu doux, faites fondre la cire, tout en remuant de temps en temps !

Sortez la cire du feu et insérez l’huile essentielle si vous le souhaitez.

 

3# Insérer la mèche

Une fois que la cire a bien fondue, prenez différents pots, tenez la mèche droite dans le pot d’une main, et de l’autre main, versez la cire à l’intérieur (de façon à ce que la mèche dépasse de la cire). Vous pouvez vous servir d’une épingle à linge pour maintenir la mèche. Répétez cette action, autant de fois que vous avez de pots et de cire !

 

4# Laisser sécher

Il est important d’attendre que la cire soit parfaitement dure ! 48h de séchage permettra de créer les plus belles bougies.

 

5# Couper la mèche

Logiquement vous avez pris une mèche trop grande, donc coupez là afin que ce soit plus joli.

Contact

Tel: 06-76-72-64-13

Email: agencewea@gmail.com

  • Facebook
  • Instagram