DIY

- Banc décoratif-
récup de palette en bois - thème champêtre

blog événementiel bordeaux

Vous aurez besoin de : 

  • 3 palettes en bois

  • Perceuse, visseuse, cie, pied de biche

  • Feuille abrasive 

  • Peinture (optionnel)

blog événementiel bordeaux

Pour commencer assurez vous que vous avez récupérer des palettes en bois. Je vous invite à vous rapprochez des zones industrielles vers chez vous pour en trouver plus facilement.  Vous pouvez aussi en trouver dans des magasins (matériaux, bricolages, grande distribution).

Si vous voulez vous simplifier la tâche utiliser des palettes identiques. Pour cela, poncez vos palettes pour obtenir un meilleur résultat, un aspect lisse.

1# Fabriquer les sièges

Vous superposées deux palettes l'une sur l'autre. Visser les deux palettes pour faire le siège à l'aide de la visseuse et des clous.

 

2#Fabriquer le dossier

Prenez ensuite la troisième palette. Une palette est composée d’un dessus avec généralement cinq planches et d’un dessous composé de trois planches fixées à un bloc de bois. Pour cette étape, utilisez un pied de biche qui vous permettra de démonter les lattes. Retirez 2 planches du haut. Afin que vous disposez de planches pour fixer le dossier au siège.

3#Construire le banc

Vous pouvez à présent glisser la palette contre le siège. Fixer les deux lattes sur les côtés du dossier. Les deux lattes verticales extérieures du dossier reposent maintenant sur les lattes horizontales du siège.

bricolage- banc en bois-fixation-diy

4#Décorer

Vous pouvez customiser votre banc comme vous le souhaitez. Vous pouvez rajouter des coussins, des fleurs ou bien le peindre.

bricolage-banc en bois-fixation-diy
bricolage-banc en bois-fixation-diy

La réalisation de ce projet n'est pas chère, cette idée écolo vous permettra de réutilisé ce banc.